Atlanta City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dan MacCready
Admin
Dan MacCready


Messages : 237
Date de naissance : 27/06/1986
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 37
Localisation : Midtown
Emploi/loisirs : Voici votre café starbuck, m'dam !
Humeur : Mange des cookies

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:11



365 jours identiques par an


4:00 – Le réveille résonna contre les murs de la petite chambre du numéro 302 au 4e étage d'un appartement du centre de Midtown. Dan tâtonna violemment sa table de nuit avant de trouver le bouton d’arrêt. Puis replongea son bras sous la couette. Sa silhouette se devinait à peine sous les draps, couchée sur le ventre, le visage enfoui dans l'oreiller.

4:10 – Le réveille sonna de nouveau. Et cette fois-ci, c'est en l'envoyant valser qu'il l'arrêta. L’appareil tomba au sol dans un vacarme qui l'obligea à se lever. Il se redressa, se gratta le haut du crâne puis le ramassa. Il grommela en voyant l'heure avant de reposer le réveille à sa place.

4:22 – Les informations racontaient encore et toujours les mêmes choses déprimantes. Assis sur son canapé, un bol de céréales noyées dans un lait épais à la main, et une cuillère dans la bouche, Dan changeant de chaîne et s'arrêta sur des dessins animés au style ridicule. Ça au moins ça le faisait rire.

4:40 – Où avait-il encore fourré son pantalon d'uniforme ? Voilà qu'il était encore en retard ! Heureusement que son lieu de travail n'était qu'à deux pas d'ici. Mais où était cette foutue casquette noire ? En cherchant dans un tas de vêtements qui dormaient par terre depuis sûrement bien trop longtemps, il retrouva un vieux bout de papier chiffonné. En le défroissant, Dan constata que c'était un numéro de téléphone écrit au stylobille. Il se met à réfléchir. À qui peut-il bien appartenir ? Voilà qu'il se met à se refaire les derniers jours de la semaine dans sa tête. Il plisse les yeux et remarque par la même occasion le pantalon noir sur le dossier d'une chaise, à l'autre bout de la chambre. Il l'attrape, enfourne le papier dans la poche et court se préparer dans la salle de bains. C'est qu'il n'a même pas encore pris sa douche alors qu'il devrait être parti !

4:58 – Voilà ! Il ferme enfin la porte à clef. Sac sur l'épaule, il dévale les escaliers à toute vitesse. Il croise la voisine au passage qui commence à lui faire la causette.  «  Oui ! Oui ! Bonne journée à vous aussi ! » Hurle-t-il d'en bas après l'avoir dépassé sans s'être arrêté.

5:05 – «  Tiens ! Devinez qui arrive encore en retard !

Dan entra dans le café par la porte arrière, jeta son sac dans l'espace privé et chopa sa tenue pour aller se changer. Ses quelques collègues présents dans la même pièce se regardèrent avec de larges sourires.

- C'est quand  la dernière fois qu'il est venu à l'heure ?
- C'était la même chose l'année dernière. L'été, Papi à du mal à se lever.
- Enfin.... Si ce n'était que l'été...
- Vous savez que je vous entends vous deux ! Fit Dan en sortant de la pièce où il s'était changé.
Il ne s'arrêta pas pour autant. Il prit place directement derrière le comptoir. Un homme ne tarda pas à arriver. Il inspira un bon coup, afficha son plus beau sourire et accueillit alors son premier client.

- Bonjour monsieur ! Que souhaitez-vous ?
- C'est quoi l'offre petit-déjeuner ?
- Cela consiste à une boisson taille Grande accompagnée d'un large choix de pâtisseries pour 6$. Vous retrouverez justes ici les pâtisseries proposées.

L'homme ne semblait pas du tout emballé.

- C'est cher tout de même. Et sinon, vous avez quoi ?
Nous avons le Breakfast Sandwich si vous préférez le salé.
- Non je ne veux pas quelque chose de salé. Je vais peut-être prendre juste un café.
- Bien sur ! Lequel ?
- Vous avez quoi ?
- Espresso Macchiato, Espresso brun, Espresso Con Panna, Mocha Blanc, Caffè Latte... Nous avons tout un ensemble à vous proposer. Vous pouvez lire toutes nos propositions juste ici.
- Moui......

L'homme semblait de moins en moins emballé. Dan n'avait pas vraiment envie de commencer par une prise de tête. Pourquoi ce client ne pouvait-il pas faire comme tous les autres ? Juste commander et partir. Comment certains arrivent à faire le difficile à 5h du mat' ?!

- Je sais pas.... C'est quoi le meilleur ?

Dan leva les yeux au ciel.

- Tous sont très bons. Cela dépend de vos goûts. C'est la première fois que vous venez dans un de nos cafés ?

L'homme fronça les sourcils, semblant maintenant contrarié.

- Quelle amabilité ! Qu'est-ce que ça peut vous faire.
- C'était juste afin de pouvoir mieux vous conseiller, monsieur.
- Laissez tomber. Je vais prendre un thé. Le... ''Ché té latte''
- Le Chai Tea Latte ? Je vous prépare ça tout de suite. »

Dan se retourna et poussa un long soupir.

7:32 – Dan observé avec lassitude l'horloge. Dans trente minutes c'était enfin sa pause.  Il reposa son attention sur la cliente devant lui. Un stylo en main, il lui reposa la question.

- Emmanuelle avec 1 ou 2 m ?
- Deux.

Il écrivit le nom sur le gobelet vert et blanc et le donna à la jeune femme, un sourire charmeur au visage.

- Au plaisir de vous revoir dans nos magasins. Bonne journée !


Dernière édition par Dan MacCready le Sam 16 Juil - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Robbins
Admin
Nicole Robbins


Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:18


   

   Avec Dan MacCready

   
   

   365 jours identiques par an
   
    Cette nuit a été dure. Nicole n'avait pas arrêté de se retourner en espérant trouver le sommeil mais sa lutte n'avait aucun résultat. Malgré tout elle était resté dans son lit à attendre que les heures passent. Son regard rivé sur son téléphone l'écran l'aveugler mais il n'était plus l'heure pour s'endormir au contraire dans quelques minutes elle allait devoir se lever pour aller au travail. Le temps d'un instant elle imagina sa tête, elle se fit peur et décida de ne plus en parler. Elle faisait rouler l'écran de son téléphone. Sa vie était beaucoup moins mouvementé qu'avant. Dès qu'elle n'arrivait pas à dormir elle pouvait réveillé Clyde qui ronchonnait mais qui restait durant plusieurs heures éveillé pour celle qu'il aimait. Mais le point est qu'avant elle n'était pas réveillé aussi souvent. Ses insomnies étaient presque inexistantes à part pour la nuit avant le drame.
    C'était le lendemain qu'elle devait aller à son entretien, elle ne tenait plus en place, elle n'était pas bien, elle ne voulait pas que le temps passe trop vite donc elle ne voulait pas dormir. Elle s'était réveillé en sursaut et en sueur au milieu de la nuit après s'être rendu compte qu'elle s'était endormi. Elle avait gentiment poussé le bras de Clyde pour le réveiller ce qui ne marcha pas tout de suite alors elle avait posé sa main sur les joues de son homme. A son contact il ouvrit les yeux. Il lui avait demandé pourquoi elle le réveillait, elle avait juste répondu qu'elle avait peur alors il l'avait pris dans ses bras et il avait attendu qu'elle s'endorme. Nombreuses étaient les soirées où Clyde montait dormir plus tôt qu'elle à cause de son travail alors en montant se coucher, elle vérifiait que Luke dormait et quand ce dernier était réveillé elle entré dans sa chambre et elle venait dormir avec lui.

    Son téléphone vibra à côté de sa tête sur l'oreiller. Il était près de son oreille donc elle l'entendit et sursauta. Elle le prit assez rapidement pour voir que c'était juste sa mère qui lui avait envoyé un message. Elle regarda l'heure et fut horrifié par sa vision. Il était plus de sept heures déjà. Elle se détesta car c'était au seul moment où il ne fallait pas qu'elle s'endorme qu'elle s'est endormis. Elle jura et se leva. Le chat arriva pour se faire caresser, elle l'ignora. Elle alla dans la cuisine pour se préparer un petit déjeuné. Elle n'avait même pas pris la peine de répondre à sa mère. Elle s'en occuperait pendant sa première heure de cours. Elle s'assit à la table pour manger. Elle ne pouvait pas partir en ayant rien dans le ventre, il fallait qu'elle mange un minimum, donc elle avait pris une biscotte et avait étalé de la nutella dessus. Son chat monta sur la table. Il se coucha devant elle. Elle lui cria dessus pour qu'il descende mais il ne bougea pas. En ayant la bouche pleine elle dit « Je me prépare et si j'ai le temps tu as à manger. Ca te fera du bien de faire du jeun t'es déjà énorme » Elle passera prendre un café en chemin au starbuck qu'il y a sur sa route. Elle se lava les mains et alla à la salle de bain se changer. L'horloge affichait presque sept heures vingt. Elle enfila un jean bleu foncé, le premier qu'elle vu et mis sur elle un tee-shirt et une veste. Elle n'avait pas le temps pour se faire jolie et puis elle n'avait pas l'intention de draguer un de ses élèves. Elle se regarda dans la glace. Les rides de la nuit se faisaient voir, elle souffla et pris la peine de se maquiller un minimum pour être potable et pour gâcher sa mauvaise nuit, elle n'avait pas besoin qu'on lui dise « Tu as mal dormis ? Tu vas bien ? » car non elle n'a pas bien dormis et que oui elle va mal. Elle retourna au living room et nourrit le chat, elle devait se dépêcher. Elle mis ses talons et fit quelques pas. Elle s'arrêta net devant la porte, elle enleva ses talons et opta pour des baskets. Elle n'avait pas la foi de passer sa journée sur des talons. Elle ferma la porte derrière elle et alla jusqu'à sa voiture.

   Elle se gara sur le parking du starbuck, il y avait déjà beaucoup de voitures. Comment pouvait-il y avoir déjà autant de monde il était que sept heures trente passé ? Elle ne se sentit pas seule à être en retard. Elle entra dans l'enseigne et constata une longue file d'attente. Elle hésita à partir et à acheter un truc sur le campus. Elle n'arrivait pas à y croire, il y avait tellement de personnes âgées, pourquoi venir si tôt alors qu'on a le temps ? Elle prit son téléphone et prit le temps de répondre au sms de sa mère. Oui maman je vais bien, ne t'inquiète pas et non je n'ai pas trouver de nouvelle conquête puis ce n'était pas tes affaires, se dit-elle. Sa mère aimait avoir un message de sa fille chaque matin, elle voulait savoir si elle allait bien alors qu'avec autant de kilomètres entre elles, Nicole pouvait écrire tout et n'importe quoi sa mère ne viendrait pas vérifier. Un jour elle lui avait même écrit qu'elle avait passé la soirée avec un homme pour pas que sa mère pense qu'elle passe ses journées seule et donc pour être débarrasser de sa mère sauf que l'effet a été inverse, sa mère lui a demandé un descriptif complet de la personne, Nicole lui avait écrit qu'elle n'avait plus le temps de parler par sms car les cours avait commencé. C'est avec beaucoup de chance que sa mère n'a pas repris la conversation. Elle n'avait besoin de personne ici c'était une chose qu'elle avait bien compris.

    La file avait avancé et elle se trouva devant le jeune homme qui allait la servir. Elle ne prêta pas attention à lui à cause de sa conversation avec sa mère, elle n'arrêtait pas de la harceler pour savoir pour quel raison elle n'avait pas envoyé son message à sept heures pile comme d'habitude. Nicole lui avait répondu qu'elle s'était endormis tard et sa mère parti sur une histoire avec un garçon.
« Et merde maman j'en ai marre de toi, j'ai ma vie maintenant » Elle leva les yeux vers le jeune homme qui avait l'air d'avoir déjà passé un début de matinée avec difficultés et son regard la fixe comme si elle devait se dépêcher « Excusez moi, ce sera un Mocha Blanc pour Nicole s'il vous plait. »


   
   
Revenir en haut Aller en bas
Dan MacCready
Admin
Dan MacCready


Messages : 237
Date de naissance : 27/06/1986
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 37
Localisation : Midtown
Emploi/loisirs : Voici votre café starbuck, m'dam !
Humeur : Mange des cookies

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:51



Au moment où la cliente partit sans lui répondre, Dan ne put s’empêcher de jeter à nouveau son regard en direction de l’horloge. C'est toujours dans les dernières minutes que le temps semble passer véritablement lentement. Il accueillit la nouvelle cliente avec son habituel sourire, essayant de ne rien laisser paraître.

« Bonjour ! Que désirez-vous ?


La cliente semblait bien plus intéressait par son portable que par ce qu'il lui disait. Elle sortit même une phrase énervée qui ne semblait pas du tout lui être destiné.

- Eu... pardon ?

''Maman'' ? Ne semblait-elle pas un peu trop vieille pour être encore dépendante ou harcelée par sa mère. Au moment où elle reporta enfin son attention sur lui, il prit un bout de papier afin de noter son nom. Préférant ignoré ce qu'elle venait de dire.

- Ni...cole...  Nicole ?

Il marqua un blanc au moment où il écrivit le nom. Il observa la femme un moment. Son visage lui disait quelque chose, tout comme son nom. Où l'avait-il déjà vu ? Il resta quelques secondes, statique, à la fixer, avant de se rendre compte qu'il avait l'air suspect.  Il se reprit en essayant de récupérer un air naturel.

- Eu... oui ! Et se sera sur place ou à emporter ? »

Le nom de cette cliente tourné dans sa tête. Il avait déjà eu l'impression de reconnaître quelqu'un, mais c'était foirer complètement. Et il était sûr que s'était déjà arrivé à tout le monde. Mais cette fois-ci, il en était certain. Ce nom collait parfaitement avec cette personne. Mais qui était-ce ? Des gens qui l'avaient marqué, il en avait connu plein. Il avait plus de 5 ans de rencontres derrière lui. Ça pouvait être n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Robbins
Admin
Nicole Robbins


Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:51


 

   Avec Dan MacCready

   
 

  365 jours identiques par an
 
    Elle ne savait pas d'où lui était venu l'idée de donner des cours particuliers pendant les vacances d'été. Elle était sûrement poussé par l'argent, elle en avait vraiment besoin donc elle s'était proposé pour donner certains cours. Elle ne savait pas non plus d'où lui était venu l'idée de donner des cours à huit heures du matin. Elle détesta le fait d'avoir accepté cette aide. Elle n'avait pas l'envie ce matin et elle n'en aura pas l'envie les prochains matins. Pourquoi elle n'a pas fait comme tous les autres ? Pourquoi elle n'a pas pris des vacances pour aller bronzer même si c'est que sur le balcon de son appartement ? En tout cas elle était là, prête à prendre son café et à partir tout de suite après.

    Elle sentit son téléphone vibrer à plusieurs reprises dans sa main lorsqu'elle commanda son Mocha Blanc. Elle jeta un œil dessus. Le nom d'un de ses élèves pouvait se lire. Elle sut que c'était un élève car il y avait marqué le nom et le prénom de la personne. Elle ne fais jamais ça, pour ses amis elle met le prénom et rajoute un emoji qui lui correspond. Son téléphone s'arrêta de vibrer, il tomba sur sa messagerie. Elle écouta le jeune homme écrire son nom sur un papier pour pouvoir le recopier sur le gobelet sans faute d’orthographe. Elle acquiesça son nom d'un signe de la tête. A la suite de l'énoncé de son prénom, le jeune homme la fixait ce qu'elle remarqua mais elle n'y prêta pas attention. Après tout il pouvait la regarder car son prénom est original ou juste car on ne voit pas une femme d'une trentaine d'années porter ce prénom. « Je vais prendre à emporter s'il vous plaît » Elle leva les yeux vers l'horloge et elle remarqua que l'heure tournait mais elle ne voulait plus se presser, ce café allait être son petit plaisir du matin et elle ne voudrait pas le gâcher en pensant à un élève qui se donne bonne conscience en venant réviser pendant les vacances d'été. Le serveur se retourna pour préparer son café. Elle en profitant pour écouter sa boîte vocale. Elle entendit la voix d'un jeune garçon qui n'avait l'air pas très rassurer de l'appeler. Sa voix tremblait comme pour donner un effet à cette dernière. Elle écouta le message et eut envie de tout laisser tomber. Ce garçon lui indiqua qu'il était malade et qu'il ne pouvait pas venir à leur cours. En résumé, Nicole s'était réveillé pour rien et elle était là pour rien alors qu'elle aurait pu être au fond de son canapé à siroter son Capri-sun. Elle retourna vers le comptoir pour demander au serveur. « Finalement est-il possible de le prendre sur place s'il vous plaît » demanda-t-elle un sourire forcé à son visage.



 
 
Revenir en haut Aller en bas
Dan MacCready
Admin
Dan MacCready


Messages : 237
Date de naissance : 27/06/1986
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 37
Localisation : Midtown
Emploi/loisirs : Voici votre café starbuck, m'dam !
Humeur : Mange des cookies

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:14



Après réflexion, Dan préféra faire abstraction de tout ça. De toute évidence, vu la façon qu'elle avait de le regarder, ou plutôt de complètement l'ignorer, lui ne lui disait rien. Peut-être qu'il se trompait complètement, voire même carrément.

Dès qu'elle lui donna sa réponse, il se retourna, attrapa un gobelet et son couvercle. Il lança la machine pour le Mocha Blanc. Pendant qu'il lui préparait sa boisson, la jeune femme restait concentrée sur son téléphone. Dan ne pouvait s’empêcher de lever quelques coups d’œil en sa direction. Réfléchissant malgré tout afin de savoir où est-ce qu'il aurait pu avoir l'occasion de la rencontrer auparavant.

Très vite leurs regards se croisèrent à nouveau lorsqu'elle décida finalement de changer et de prendre sur place. Elle avait une mine particulièrement contrariée, sûrement concernant ce qu'elle venait d'entendre de son téléphone. Dan se voulut rassurant un lui souriant de nouveau.

«  Il n'y a aucun problème. Ça ne devrait pas prendre longtemps.

Lui dit-il avant de se remettre à la conception de la boisson.
Il fut rejoint non sans attendre par un de ses collègues. C'était le serveur qui était juste à côté de lui, s'occupant de la seconde file d'attente. Il lança la deuxième machine et donna un coup d'épaule à Dan par la même occasion.

- Hey ! Ronchonna ce dernier alors qu'il était concentré sur ce qu'il faisait.
- Alors ! Répondit l'autre d'une voix mielleuse afin de mieux se moquer de lui. On a un crush ?
Dan écarquilla les yeux avant de regarder Nicole et de comprendre qu'il parlait d'elle. Il chopa le bras de son interlocuteur et lui fit signe de baisser d'un ton.
- Quoi ? Fit-il en chuchotant. Mais tu rigoles ! Pas du tout !
Le duo était caché par les deux machines. Et tandis que l'autre parlait, Dan surveillé la cliente du coin de l’œil.
- C'est ça. Et tu crois que j'te vois pas la mater depuis tout à l'heure. T'est pas discret mec !
- Arrête avec tes conneries ! Ce n'est pas du tout ça !
- Tu veux que je t'arrange le coup ? Ya un truc qui marche à chaque fois ! Tu vas vers elle et tu lui renverses le café dessus.
- Hein ? Mais tu es malade ! C'est un coup à se faire virer oui !
- Mais non... C'est sûr que si t’arrive pas à le faire subtile aussi. Tu fait, genre, tu trébuches. Bien sûr, le café sera chaud alors tu essayes d'en mettre le maximum à côté. Juste ce qu'il faut pour l'accompagner aux toilettes après, tu vois ?

Heureusement pour Dan, le Mocha était bientôt près. Il leva les yeux au ciel avant d'arrêter la machine.

- Écoute, t'est complètement à côté de la plaque. Laisse-moi faire mon boulot, ok.

Il finit, s'écarta en revenant en face de la cliente toujours concentrée sur son téléphone. Dan attrapa un stylo et écrivit le nom. Puis, en voulant refermer le gobelet, il se rendit compte qu'il s'était trompé de taille de couvercle. Il ronchonna, posa le gobelet plein et se retourna pour en récupérer un autre.

Au même moment, subtilement, sans que ni la cliente occupée par son téléphone, ni Dan ne le voit, l'autre serveur en profita pour choper le stylo et rajouta sous le nom de '' Nicole '' un '' Call Me <3 '' suivit du numéro de Dan. Il reposa le stylo une fois fait, puis le gobelet exactement où il était et il s'éclipsa, retournant à son activité comme si de rien n'était.

Dan trouva enfin la bonne taille de couvercle, se retourna et referma la boisson avant de la tendre, tout sourire aux lèvres, à la jeune femme qui décrocha son attention de son téléphone.

-Voilà pour vous ! Ça vous fera 2$. »
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Robbins
Admin
Nicole Robbins


Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:38


 

   Avec Dan MacCready

   
 

 365 jours identiques par an
 
    Elle eut peur de déranger en demandant de finalement prendre sur place. Ca faisait comme le genre de personnes indécises qui n'arrivent pas à prendre des choix alors que c'était bien tout le contraire, elle prenait des choix et elle s'appuyait dessus. Elle ne regrettait aucun de ses choix, elle était fière de les avoir pris et elle était fière d'en être arrivé ici. Certes elle regrettait la mort de son conjoint et de son fils elle n'aurait pas pu changer les formes des choses à moins que l'un des deux tombent malades avant de partir. Oui elle aurait aimé que ce jour là son fils fasse la comédie pour ne pas aller à l'école mais ce n'était pas arrivé. L'accident avait eu lieu, elle était à des dizaines de kilomètres, elle ne pouvait rien faire pour ceux qu'elle aimait le plus.
    Le pire avait été le moment où on l'a appelé. C'était un agent de police qu'elle avait eu au téléphone, au début elle pensait que Clyde avait roulé trop vite et avait été pris par la police ou quelque chose comme ça mais la voix du policier n'était pas joyeuse bien au contraire, il lui avait demandé de le rejoindre au poste de police ce qu'elle avait fait avant de rentrer chez elle. Le rendez-vous c'était pas super bien passé, elle avait eu du mal à parler à cause du stress, elle était déçus de ce qu'elle avait fait même si le pire n'était pas encore arrivé. En arrivant au poste de police un homme vraiment plus grand qu'elle s'était approché et lui avait demandé son nom. Il lui demanda de le suivre. Arrivé dans son bureau il lui annonça la triste nouvelle. Elle ne voulait pas y croire car elle ne pouvait pas y croire. Son conjoint faisait toujours attention en voiture, même si quelques fois il roulait un peu trop vite, elle avait toujours eu confiance en lui. Il l'avait accompagné à l'hôpital car elle n'était pas en mesure de conduire et elle avait parlé à un médecin. C'était bien vrai, ce n'était pas une blague, ils avaient tout fait pour les sauvé. Sa tristesse se changea en colère lors du « Nous avons tout fait », elle leur avait dit que si ils l'auraient voulu ils les auraient sauvé alors qu'elle savait que c'était faux, le corps humain est si compliqué à comprendre, un petit choc peut tuer une personne alors qu'une chute de trois étages n'en tuera pas une autre. Le choix de partir de New York avait été très vite pris, elle ne voulait pas resté en ville où chaque coin de rue lui rappelait un moment avec sa famille et elle ne voulait encore mois resté dans l'appartement, les odeurs, les souvenirs, elle ne voulait pas être hanté.
    Aujourd’hui, lorsque son téléphone sonne et que le numéro est inconnu il y a une forme de stress qui monte en elle. Et quand les choses n'allaient pas dans son sens elle était encore plus énervé. C'est avec une voix poli qu'il lui avait répondu, elle n'avait pas l'air de l'avoir embêter à changer de choix. Alors elle s'était mis sur le côté en attendant et avait envoyé un message à sa mère pour lui dire qu'elle pourrait l'appeler dans la journée car ce qu'elle avait prévu rien que ce matin avait été annulé. Elle guetta la réponse de sa mère qui se faisait désirer. Elle levait la tête pour voir où en était son café. Elle avait envie d'aller s'asseoir et d'arrêter de penser à tout ce qui l'entoure. Elle croyait que la vie avait un problème avec elle, rien n'allait avec ce qu'elle voulait.
   Le serveur s'avança pour lui donné lorsqu'il posa le gobelet sur le comptoir pour partir, elle le laissa faire, il y avait l'air de manquer quelque chose. Elle retourna sur son téléphone. Sa mère ne lui répondait pas. Qu'est-ce qu'elle pouvait détesté ça ! Elle laissa tomber et rangea son téléphone après avoir vérifié n'avoir rien reçu. Elle avait besoin d'avoir quelqu'un d'autre pour parler, elle passait sa vie à envoyé des messages à sa mère car elle n'était pas capable de retrouver quelque avec qui s'entendre bien. Elle fouilla au préalable dans son sac pour trouver son porte monnaie, elle le sortit et pris un billet de cinq dollars. Le serveur lui donna son gobelet et lui indiqua le prix. Elle lui tendit son billet. « Gardez la monnaie ne vous embêtez pas » Elle s'étonna d'avoir dit ça mais elle ne voulait pas s'embêter avec toutes les petites pièces, elle prit son gobelet et alla jusqu'à une table à côté de la fenêtre et s'assit. Il lui semblait avoir vu quelque chose d’écrit en plus sur son gobelet, elle le tourna et trouva le numéro du serveur. Elle sourit à cette vision. Elle tourna la tête vers le comptoir où le serveur c'était remis à servir les gens. Elle le trouva mignon mais il était très différent du style d'hommes qui l'attirait. Puis elle ne voulait pas retrouver une nouvelle personne avec qui être. Ca aurait pu être amical mais alors pourquoi ce coeur ? Mais il était la seule personne à avoir pris le courage de lui lancer un message. Même si elle ne sortait pas avec lui comme il avait l'air de vouloir, il pourrait être un ami ou juste une connaissance pour se sentir moins seule dans cette grande ville. Qui dit qu'avec elle n'allait pas faire d'autres connaissances ? Il travaille dans un café il connaît forcément d'autres personnes.
    Elle guetta les gestes du serveur qui fut vite remplacé par un autre. Elle le vit quitter la salle. Elle regarda le numéro. C'était le moment où jamais. Elle attrapa son téléphone portable et elle composa son numéro. Après plusieurs sonneries il répondit. Elle avait vu en commandant son prénom sur sa carte. « Dan ? Vous laissez vraiment votre numéro à n'importe qui. »



 
 
Revenir en haut Aller en bas
Dan MacCready
Admin
Dan MacCready


Messages : 237
Date de naissance : 27/06/1986
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 37
Localisation : Midtown
Emploi/loisirs : Voici votre café starbuck, m'dam !
Humeur : Mange des cookies

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:55



Elle prit la boisson et lui tendit en retour un billet de 5$. Par habitude, Dan le récupéra sans broncher et commença à fouiller dans la caisse pour la rembourser avant qu'elle ne lui sorte de garder la monnaie. Dan leva subitement la tête, mais la cliente s'en allait déjà. Il hésita un moment, jeta un coup d’œil à droite et à gauche puis haussa les épaules. Eh bien, si c'était comme ça, autant qu'il en profite. Il récupéra 3$ dans la caisse et les fourra dans sa poche.

Il accueillit ensuite le client suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que l'heure de sa pause arrivât. Un collègue lui tapa sur l'épaule pour lui signifier qu'il était là pour le remplacer. Mais nul besoin de le prévenir, Dan avait de cesse surveiller l'heure et savait très bien qu'il avait fini. Il termina avec son client puis le remercia et se dirigea vers la salle de repos. Il ouvrit la porte et poussa un long soupir de satisfaction avant de s'étirer et de se laisser tomber sur un fauteuil. Dans la pièce, les autres parlaient de tout et de rien et il n'avait pas vraiment envie de participer à la conversation.
Non, le visage de la jeune femme lui hanter encore l’esprit. Ça en devenait presque flippant. Et pourtant, il avait profondément l’impression de passé à côté de quelque chose d’important. Il ferma les yeux, bascula sa tête en arrière et passa sa main droite sur son visage.

«  Bon Dieu... mais c'est qui cette foutue fille !
-Alors don juan !

Dan rouvrit les yeux pour voir son collègue de tout à l'heure debout derrière le fauteuil, le regardant fixement. Il passa sa deuxième main sur son visage pour se cacher le regard et ne pas le voir.

- Sérieux, fou moi la paix avec tes conneries.

Ça n'arrêta pas l'autre qui vient s’asseoir juste à côté de lui. Dan soupira encore avant de se redresser. Il posa sur lui un regard dépité. C'était sa pause, pour se reposer, c'était le but. Pas pour taper la discute avec quelqu'un qui n'en avait aucun mérite.

- Allez ! Le prends pas si mal ! Tu sais qu'elle est assise dans la salle. Pourquoi tirais pas la rejoindre ?
- Peut-être car je n'en vois pas l’intérêt, ok ? Cette meuf est peut-être en couple, voire mariée, voire gay ! Et je suis certain que je ne l'intéresse pas ! Et.... et je n'ai pas envie qu'elle s'intéresse à moi !
- Moi je dirais le contraire ! Elle t'a tout de même payé un mocha 5$ au lieu de 2$.
- Quoi ?! Mais c'est pas possible ! Tu m'espionnes !

La sonnerie du téléphone de Dan coupa court à la conversation. Il fouilla dans sa poche, ayant du mal à l’atteindre. Étonnamment, l'autre serveur se leva et parti s'asseoir plus loin, le sourire au visage. Dan n'y prêta pas attention, trop occupé à récupérer ce maudit téléphone.
Le numéro affichait n'était pas dans son répertoire. Il fronça les sourcils, pourvut que ce ne soit pas encore ça banque !

- Alors tu ne décroches pas ? Fit son collègue, un café maintenant à la main.
- Mêles-toi de ce qui te regarde, gamin !

Il décrocha et eut à peine le temps de dire un ''hallo'' que la voix de l'autre côté enchaîna par une phrase particulièrement... biscornu.

- Qu-Pardon ?! On se connaît ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Robbins
Admin
Nicole Robbins


Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:22




Avec Dan MacCready


365 jours identiques par an
Elle aurait voulu être dans son canapé à ne rien faire mais elle était là, entrain de boire son café il fallait bien qu'elle vive avec. Elle aurait pu faire comme chaque personne, boire son café et quitter l'endroit pour aller vivre sa vie dehors mais elle n'avait rien de prévu après à part ne rien faire à son appartement alors autant s'amuser un peu. L'envie de s'amuser s'était rallumé en elle d'un seul coup en voyant le numéro du serveur sur son gobelet. Les esprits méchants auraient mis le numéro sur internet mais elle n'était pas méchante, elle cherchait juste à s'amuser donc elle a composé le numéro. « Je ne pense pas qu'on se connaisse mais avait l'air de vouloir qu'on fasse plus ample connaissance, je suis Nicole. »




Revenir en haut Aller en bas
Dan MacCready
Admin
Dan MacCready


Messages : 237
Date de naissance : 27/06/1986
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 37
Localisation : Midtown
Emploi/loisirs : Voici votre café starbuck, m'dam !
Humeur : Mange des cookies

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:25



Nicole ? La Nicole qu'il venait de servir il y a quelques minutes ? Celle qui hanté son esprit, car il n'arrivait pas à se souvenir d'elle alors qu'il était persuadé qu'il devait la connaître ?

Assis sur le canapé, téléphone à l'oreille, son regard était complètement perdu dans le vide, cherchant à comprendre. Il n'en voyait même pas son collègue tout sourire qui avait bien deviné lui qui était de l'autre côté du combiné.
Mais qu'est-ce que tout ça voulait dire. De quoi parlait-elle ? C'était bien la première fois que ce genre de truc lui arrivait.  Et pourtant, Dieu sait qu'il avait laissé son numéro de téléphone à pas mal de gens ces dernières années. Mais d'ailleurs...

« Nicole ? Attendez ! Mais comment avez-vous-
Dan arrêta sa phrase en plein milieu en remarquant enfin l'autre vendeur pouffé de rire. Il fronça les sourcils, serrant les dents de colère. Il venait de comprendre.
Il laissa un blanc puis conclut la conversation, inspirant un bon coup avant de parler.

- Écoutez, vous avez eu l'audace de m’appeler, et j'aime bien ça ! Si vous l'avez fait, c'est que vous avez bien quelques minutes à m’accorder.

Et sur ces dernières phrases il raccrocha. Dan se leva tout en fixant de manière insistante son collègue qui semblait se réjouir de son coup.

- C'est toi ! Tu lui as donné mon numéro de téléphone, c'est ça ?
- Bien deviné ! Sauf que là, tu viens de lui raccrocher au nez, mec.

Dan leva les yeux au ciel et se dirigea vers la salle où ces derniers se changaient pour revêtir leurs uniformes de boulot. L'autre se leva à son tour et n'arrêta pas pour autant ce qu'il disait.

-Sérieux mec ! T'a une touche et ça a l'air réciproque et tu la renvoies bouler ? Tu veux te la jouer mystérieux avec ton ''vous avez bien quelques minutes à m'accorder''. C'était quoi ça ?! Tu crois vraiment qu'elle va te rappeler ? Bordel ! Ta jamais draguer une meuf ou quoi ? C'est pas comme ça que ça marche.

Dan ouvrit un placard, retira sa casquette et enfila par-dessus la chemise noire de son uniforme sa veste beige. Il se tourna enfin vers son interlocuteur et le regarda droit dans les yeux.

- Dit moi t'a quel âge ? 19 ans ? 20 ans ? Tes encore qu'un gamin pour moi, et tu penses vraiment pouvoir me donner des cours de drague ?

L'autre ne semblait pas vraiment ravi de ce qu'il venait d'entendre.

- T'est quand même culotté ! C'est moi qui t'ai arrangé le coup.
- Oui, mais c'est moi qui vais devoir réparer la connerie que tu as faite.

Sur ce, Dan quitta la pièce pour retourner dans le restaurant, mais du côté client. Avant que ce dernier ne passe la porte, l'autre serveur lâcha une dernière phrase histoire d'avoir le dernier mot, sans vraiment être sûr que Dan l'entende.

-Ouais, c'est ça ! Ba j'suis sûr que j'ai couché avec plus de meuf que toi ! Bordel ce mec ne changera jamais...

Il fallait l'avouer, son collègue avait tout de même fait quelque chose qui l'arrangeait. Il allait, peut-être, donner une réponse aux questions qu'il se posait. Afin de savoir qui était cette fille et s'il s'était trompé. Puis il fallait dire que tout ça rajoutait un peu de piquant dans sa petite vie maintenant monotone.
Il scruta la pièce jusqu'à ce qu'il repérât enfin la table où était assise Nicole. Il réajusta sa veste et, sans attendre, vain la rejoindre. Il s'approcha de la table, tira une chaise et s’assit juste en face de la jeune femme. Il croisa ses mains et lui offrit un charmant sourire.

- Vous m'avez appelé alors me voici ! »

Ne restait plus qu'à espérer que cette dernière ne s’attendait pas à une quelconque future relation, au risque de la décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Robbins
Admin
Nicole Robbins


Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:55




Avec Dan MacCready


365 jours identiques par an
Elle écoutait ce qu'il lui disait au téléphone. Il semblait perdu. Puis il marqua une pause dans sa phrase ce qui la surprenait. Puis sa voix devint plus dur. Elle le laissa lui parler par téléphone puis il raccrocha. Elle n'a pas aimé le fait qu'il lui raccroche au nez, elle posa son téléphone à côté de son café qu'elle prit en main pour boire une gorgée. Elle ne voulait pas le rappeler ou partir car elle sentait qu'il allait arrivé. En vrai, elle n'avait pas envie de lui parler face à face, elle avait osé lui téléphonait car ça restait derrière le téléphone mais là elle n'allait pas se sentir à l'aise. Elle ne le connaît pas, elle ne va pas savoir sur quoi parler, même elle ne saura pas comment expliquer sa folle envie de l'appeler. Si elle lui dit que c'était pour s'amuser il va penser quoi d'elle ? Une femme de trente deux ans qui n'a rien d'autres à faire que d'appeler les numéros qu'on lui donne. Peut-être qu'il va croire qu'elle veut une aventure avec lui alors que pas du tout, peut-être qu'il a écris son numéro pour ça, avoir une aventure avec elle et là elle lui donne de faux espoirs. Sur le moment, elle se détestait d'avoir appelé, elle aurait du faire comme elle le fait d'habitude, elle aurait du prendre son café et partir.
Il vint à sa table et s'assit en face d'elle. Elle lui sourit nerveusement. « Euh… Je suis vraiment désolé de vous avoir embêtez. Je n'aurais jamais dû vous appeler. Je voulais juste savoir pourquoi vous avez écris votre numéro sur ce gobelet ? Ca peut être dangereux. » Elle s'arrêta là pour ne pas se faire passer pour sa mère à lui donner des consignes. En plus de ça, elle réussit à se sauver à lui demandé pourquoi il lui avait donner son numéro.




Revenir en haut Aller en bas
Dan MacCready
Admin
Dan MacCready


Messages : 237
Date de naissance : 27/06/1986
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 37
Localisation : Midtown
Emploi/loisirs : Voici votre café starbuck, m'dam !
Humeur : Mange des cookies

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:14




De manière clash, elle commença directement sur le coup du numéro de téléphone. Il aurait préféré, bien qu'il se soit ramené là, juste devant, qu'elle commence d'abord par se présenter. Histoire qu'il connaisse son nom en entier. Ou.... répondre quelque chose en rapport avec la phrase qu'il venait de lui dire.
Il sembla perplexe un instant. Fallait-il qu'il lui avoue qu'on lui avait joué un mauvais tour ? Où qu'il mente et joue le jeu du serveur dragueur et lourd ? Au risque de la conforter dans d'éventuelles idées qu'elle pouvait avoir sur lui. S'était gênant. Mais il avait toujours été franc et n'aimait pas mentir, sauf si c'était pour être gentil. Il passa sa main dans ses cheveux et posa son dos contre le dossier de la chaise. Il allait tout de même devoir se la jouer subtile. Mais il finit par avoir sa petite idée.

« C'est plutôt à moi de m'excuser, vous savez. Pour être simple et rapide, c'est l'histoire d'un mec qui s'ennuie dans sa vie monotone d'étudiant en manque d'argent. Alors, un beau jour pour s'amuser, il décide de marquer le numéro de téléphone d'un de ses autres collègues de boulot sur le gobelet histoire de le mettre dans une situation gênante. Vous comprenez ?

Dan sourit de plus belle en racontant faussement cette petite histoire véridique. En se la jouant conteur, il allait s'en sortir comme un pro de haute voltige.

- Mais là où ce jeune homme avait tort, c'est qu'il fut défini bien plus comme une aide en jouant de sa petite manigance. Son collègue parti directement à la rencontre de la jeune femme et se présenta à elle.

Dan échappa un rire et se redressa. Si jamais il connaissait vraiment cette femme, alors peut-être que se présenter à elle et lui dire son nom allait lui faire revenir quelques souvenirs. Et il espérait que ce soit le cas, car sinon il allait vite se retrouver a cours de sujet de conversation. Faire le malin n'allait pas marcher 100  ans !

- Je m’appelle Dan MacCready ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Robbins
Admin
Nicole Robbins


Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:09




Avec Dan MacCready


365 jours identiques par an
Il avait l'air de vouloir une toute autre réponse de la part de la jeune femme, pourtant elle avait jouer le rôle de protectrice envers cet inconnu. Ou juste elle avait voulus avoir l'air plus mature que lui alors elle l'avait rabaisser en lui disant que c'était dangereux. Il commença à lui raconter une histoire, alors elle se remit bien sur sa chaise et écouta ce qu'il avait à lui dire. Elle crut au début que son histoire parlait de lui mais non, elle parlait d'une autre personne. Puis Nicole comprit qu'on lui avait une blague. Elle allait lui répondre mais il dit son nom et son cerveau s'arrêta le temps d'un instant. Elle ne pouvait pas y croire. Et au fond d'elle elle ne voulait pas y croire. Ca devait être un autre Dan MacCready, même si ce nom n'était pas si courant que ça ça se pouvait que ce ne soit pas lui. Puis il ne lui ressembler pas. Après il avait grandis et changer comme elle. Elle avait vécu tant de choses, il aurait pu vivre aussi pleins de chose qui l'aurait fait changer. Puis que ferait-il ici ? Elle sait qu'il est partis de New York, c'était la dernière nouvelle qu'elle avait de lui. Elle ne savait pas où il était aller. Cependant le destin pouvait les faire se retrouver ici. Elle reprit ses esprits pour ne pas paraître bizarre à ses yeux. Elle préféra ne pas penser à son vieil ami qu'elle avait. Puis, si c'était vraiment lui elle ne voudrait pas plus que ça lui parler. Il lui rappellerai ce qu'elle était avant, Clyde. Il n'avait pas connu Luke car elle était tombé enceinte après son départ mais il avait été si proche de Clyde et si proche d'elle. « Je suis Nicole Robbins » Si ils se connaissaient elle voulait attendre que lui fasse le premier pas. Puis merde. « Vous n'étiez pas à New York il y a quelques années ? » Elle prit le courage de lui demander. Si ce n'est pas lui tant mieux, elle dira que c'est une erreur, si c'est lui, elle devra gérer ses émotions.


Revenir en haut Aller en bas
Dan MacCready
Admin
Dan MacCready


Messages : 237
Date de naissance : 27/06/1986
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 37
Localisation : Midtown
Emploi/loisirs : Voici votre café starbuck, m'dam !
Humeur : Mange des cookies

365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:02



Il n'avait pas eu besoin de prier pour avoir sa réponse. Rien quand lui disant son nom son visage n'avait changé d’expression pendant quelques secondes. Avait-il finalement touché juste ?
Là encore, il n'eut pas besoin d'attendre. Ce fut comme un déclic lorsqu'il entendit le nom de Nicole Robbins. Et la jeune femme, juste devant lui devins comme une évidence. Comment avait-il pu oublier son visage ? Nicole, la petite amie de Clyde. Et Clyde ! Le sourire qui était apparu sur son visage s'estompa rapidement. Ça faisait longtemps, mais ce n'est pas pour ça qu'il avait mis cette histoire de côté. Il n'avait offert sa réelle amitié qu'à peu de gens... des personnes qui comptaient beaucoup pour lui. Et ce soir-là il en avait perdu deux en même temps. Il ne sut plus vraiment comment réagir. Bien sûr que c'était magnifique qu'elle soit ici. Mais ça devait vouloir dire que lui aussi. Était-il encore possible de tout reprendre à zéro ? Clyde avait-il changé ? Voudrait-il au moins encore de lui après tout ce qui s'était dit ?

Dan se recula sur la chaise, souriant, mais faiblement. Il reprit de son sérieux, notamment au moment où elle lui demanda s'il était à New York il y a de ça quelques années.

- Bien sûr que j'y étais.

Il passa de nouveau sa main dans ses cheveux puis se reprit, se redressant et posant ses mains sur la table.

- Nicole Robbins ! Je savais que je ne m'étais pas trompé. Que je te connaissais. Ton visage ma tout de suite dit quelque chose. Tu te rappelles de moi ? Dan ! Dan MacCready ? Le p'tit gas grassouillé qui était le meilleur ami de Clyde ? D'ailleurs, comment il se porte ? Rassure-moi, vous êtes toujours ensemble ?

Il ne lui laissa même pas le temps de digérer l'information qu'il enchaîna déjà sur de multiples questions. Même s'il redoutait un peu les réponses il voulait vraiment savoir comment son ancien meilleur ami allait. Ce qu'ils étaient devenues ensemble. Malgré l'inquiétude, il restait particulièrement enthousiaste. Un peu comme s'il avait peur qu'elle ne s'en aille, qu'il la fasse fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Empty
MessageSujet: Re: 365 jours identiques par an [Nicole Robbins]   365 jours identiques par an [Nicole Robbins] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
365 jours identiques par an [Nicole Robbins]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicole Robbins - RP
» Nicole Robbins - Liens
» [PORTABLE] Nicole Robbins
» [FACEBOOK] Nicole Robbins
» Absence de Nicole Robbins (06/08-21/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlanta City  :: ATLANTA :: Midtown :: Starbuck-
Sauter vers: